dimanche 15 janvier 2012

Bangkok Express.

Voici la deuxième partie sur mon séjour à Bangkok, après les bars de Khao San Road, je passe aux choses sérieuse.

Dans mon TukTuk Thaïlandais.
Je n’ai que cinq jours et j’entends biens découvrir la ville au max ! Pour y parvenir j’ai besoins d’aide, je fais donc appelle à « Urban Adventure » une compagnie qui offre différents tours d’une demi journée, une division de la populaire compagnie « Intrepid » ! L'avantage avec eux, est que leurs guides sont vraiment des locaux, donc connaissent Bangkok comme le fond de leurs poches. Mon premier tour est le TukTuk Experience , nous ne sommes que deux backpackers en plus de Pam, notre guide. Pam, une dame âgé de 53 ans et absolument extraordinaire, elle nous a fait visiter un superbe parc, malheureusement avec un accès limité, dû aux récentes inondations. Le tour comprenait également une visite d'un fort le Phra Sumeru, un marché d'amulette, de fleur (flower market, définitivement recommandé). Le Wat Pho temple, dédié à l'art de la guérison et finalement le Golden Mount qui offre une vue panoramique de 360 degré de Bangkok. Ça fait des super photos du « skyline » de la ville.

Kiosque de bouffe dans le Chinatown, Bangkok.
Par la suite, je n'ai que trois heures de pauses, durant laquelle je bois quelques Chang et mange un Pad Thaï sur Khao San Road avec un Français et un Brésilien rencontré un peu plus haut sur la rue. Une fois après échangé emails et numéro de teléphone Thaï, je vais donc rencontrer Pam pour mon deuxième tour qui est le Night Market andChinatown, le Chinatown de Bangkok n'a rien avoir celui de Londres, Montréal ou encore San Francisco, dans celui-ci, on est vraiment en Chine, les kiosques de bouffe nous proposent ailerons de requins et estomacs de poissons. Les magasins de pierres précieuses et de babioles s'enchaînent les uns après les autres, accompagnés de toutes sortent d'odeurs parfois alléchantes et parfois répugnantes. Pam nous amène dans un super restaurant hyper occupé pour nous faire goûter leurs fameux Dim Sum. Je vais ensuite finir la soirée au Brick Bar avec Hollie de Belfast (mentionné dans mon billet précédent).

Une fraction du Palais Royale, Bangkok.

Le lendemain, je suis réveillé à 7h30, environ 3 heures après m'être couché, pour mon tour finale, le Temple and River of the Kings, je vais parcourir le réseaux de rivière qui zigzag dans Bangkok, visiter le Palais Royal et revoir le Wat Po. Cette fois mon guide est un ex moine Bouddhiste qui a résidé pendant 11 ans au Wat Po, il me promet un tour du propriétaire! Pour la rivière, qui s'appelle Chao Praya on embarque dans un Longtail Klhong, un long bateau coloré qui peut asseoir environ une douzaine de personnes. Mon guide me prévient que dû aux récentes inondations, notre tour sera limité pour des raisons de sécurité, ce que je comprends sans problème, étant donné que j'ai vue par moi-même que la capital Thaïlandaise se remet tranquillement de cette catastrophe. Les prises de vue sont fantastiques, je découvre un ville complètement différente de ce que j'ai vue en tuktuk ou à pied. Deuxième stop, la pièce de résistance, le Palais Royale et pour ajouter à ma chance, c'est la fin de semaine de la fête du roi! J'ai donc le droit à la parade de la garde royale. L'endroit est énorme, parsemé de temples et de pavillons d'une splendeur et richesse incroyable. Le fameux EmeraldBuddha est aussi grand que le Manneken-Pis de Bruxelles, mais beaucoup plus impressionnant. L'endroit bouillonne d'histoire et de culture et encore une fois mon guide de Urban Adventure est absolument géniale, bref il s'agit d'un incontournable de Bangkok.
Moi au Wat Pho avec le Golden Buddha, Bangkok.

Pour ma deuxième visite au Wat Pho temple, je saisis l'occasion d,avoir un ex moine avec moi pour le bombarder de questions. Ce temple, vous le connaissez peut-être sous le terme Giant Buddha ou Golden Buddha, une statue de ce dernier fesant 46 mètres de long par 15 mètres en hauteur et est entièrement recouvert d'or. Définitivement imposant il s'agit du 3e plus gros Bouddha au monde, mon guide m'explique presque chacune des peintures qui se trouve dans le temple et semble très motivé par mon intérêt sur son expérience de moine, mon tour d'une demi journée se transforme en une journée entière.

Moi et Pam, ma guide de Urban Adveture.
Le reste de mon temps dans la ville, je le passe à flâner entre les divers marché et bar, à rencontrer des gens de partout à travers le monde issue de toute sorte de milieu différent, ce qui croyez moi peut être une activité sans fin! Une fois de plus je comprends pourquoi je suis toujours sur la route deux ans après mon départ. La liberté que me procure le backpacking est une drogue sans merci. Le high qui s'empare de moi à chaque fois que je vis une nouvelle aventure me pousse à en vouloir plus, plus fort et plus vite.

Bangkok est maintenant dans mes top villes où j'habiterais sans problème. Je lui est d'ailleurs promis de revenir, n'ont pas un jour, mais dans les prochains mois!!! Aucune idée de comment je vais faire ça, mais rien ne m'arrêtera, je suis en amour avec Bangkok! Voilà c'est dit!

Prochain billet, je vérifie mon pouls après deux ans de voyage!

Rue principale du ChinaTown, Bangkok.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire